Informatique de Gestion / Luxembourg

Sage Bob - comptabilité analytique
Icarus IT Services

Avec le module de comptabilité analytique de Sage BOB 50, les imputations analytiques s’enregistrent automatiquement au fur et à mesure des encodages comptables.

Le temps gagné à l’encodage peut alors être consacré efficacement à l’analyse des centres de coût et de profit de l’entreprise. Celle-ci s’en trouve par ailleurs facilitée grâce aux consultations et impressions proposées par le programme.
Ce manuel pratique du module de comptabilité analytique de Sage BOB 50 décrit les différentes (parties de) fenêtres qui lui sont spécifiques tout en suivant l’ordre dans lequel elles se présentent au fil des menus de l’onglet

Comptabilité & Finance.

Lors des encodages comptables, les imputations analytiques s’établissent automatiquement pour autant que le plan comptable ait été configuré de manière à ce que Sage BOB 50 puisse identifier les comptes généraux générateurs d’imputations analytiques et, le cas échéant, les plans et sections à imputer.

Aussi, la fenêtre du plan comptable permet-elle de spécifier les comptes généraux appelés à générer des imputations analytiques et, pour chacun d’eux, les plans analytiques à mouvementer ainsi que les sections analytiques à imputer par défaut lors des encodages comptables.

Sections analytiques

Les sections analytiques sont les sous-ensembles des plans analytiques. Aussi appelés comptes analytiques ou codes d’imputation analytique, ils représentent le niveau ultime de hiérarchisation d’un plan. En d’autres termes, ce sont eux qui recevront les montants issus de l’encodage en comptabilité générale.

Les sections dépendent des plans analytiques. Avant de pouvoir créer les sections, il est donc indispensable d’avoir créé au préalable les plans dont elles dépendent.

Sage Bob - comptabilité analytique
  +352.24.55.95.07
Réf.: Sage Bob - comptabilité analytique (Vidéos didactiques)
[Recopiez le CAPTCHA]   ioblae 
  Assistance