SageBOB.png

Les Espaces de travail au sein de la comptabilité Sage BOB s'étend jusqu'à la gestion de vos immobilisés.

La Gestion des amortissements offre une vue complète et détaillée de toutes les périodes calculées ainsi que l'accès centralisé aux fenêtres de gestion complète des Immobilisés.

Lorsque vous définissez un nouvel immobilisé, Sage BOB simplifie le choix de la méthode d’amortissement (linéaire ou progressive.)

Sur la fiche de votre nouvel immobilisé, vous pouvez directement sélectionner le compte d’acquisition.

A ce moment, BOB vous propose de sélectionner la méthode d’amortissement la plus adéquate et utilisée pour ce compte (les autres méthodes peuvent également être utilisées pour ce même compte – il n’y a pas de limite).

En période d’ouverture, une option vous permet de réinitialiser les valeurs d’un bien. Il est souvent utilisé, par exemple, lorsque vous devez corriger des données à importer.

 

Déclassement de biens

 

Si un bien doit sortir du tableau d'amortissement sans pour autant que ce dernier soit "vendu", vous devez réaliser le déclassement de ce bien. Une O.D. aura pour effet de solder le compte et comptabiliser l’éventuelle moins-value/plus-value.

La solution Sage BOB permet de passer ces écritures en une seule et unique opération; pour un ensemble de biens sélectionnés.