J'ai passé ma commande, mais je n'ai pas reçu de confirmation. Que faire ?
Le collaborateur d'Icarus It Services vous contactera par téléphone afin de planifier l'installation et la formation Sage Bob et/ou Camele'on. Nous pourrons vous confirmer, également, la mise en place de Sage Bob / Camele'on par e-mail. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail de confirmation suite à votre commande, nous vous conseillons tout d'abord de vérifier qu'il ne se trouve pas dans votre dossier spam ou courrier indésirable. Si vous n'avez toujours pas reçu d'e-mail de confirmation, veuillez prendre contact avec notre service client au +352 28 80 482 Nos collaborateurs prendront directement en charge votre demande et planifierons avec vous, le jour de l'installation du logiciel Sage Bob et/ou Camele'on.
Comment recevoir une offre de prix Sage Bob?
Nous vous proposons plusieurs possibilités pour recevoir une offre de prix Sage Bob. Vous pouvez ainsi utiliser les moyens suivants : - Par téléphone au +352 28 80 482 - Par le formulaire de contact sur le site web d’ICarus It services (www.icarus-services.lu/contact) - Via l’adresse email suivante : info@icarus-services.lu Nous vous garantissons un délai de réponse très rapide (endéans les 2 jours). Les données transmises via notre site www.icarus-services.lu sont sécurisées, elles ne peuvent donc pas être vues par des tiers. Les modalités pour l’installation de Sage Bob, en vos bureaux ou à distance seront décidés ensemble, lors de la commande. Notre équipe de support Sage Bob sera en mesure de répondre à toutes vos questions. Suite à l’installation de Sage Bob, vous pourrez être formé sur le logiciel Sage Bob Comptabilité et finance (ou ses autres modules).
Comment recevoir une offre de prix Camele’on ?
Nous vous proposons plusieurs possibilités pour recevoir une offre de prix Camele'on. Vous pouvez ainsi utiliser les moyens suivants : - Par téléphone au +352 28 80 482 - Par le formulaire de contact sur le site web d’ICarus It services (www.icarus-services.lu/contact) - Via l’adresse email suivante : info@icarus-services.lu Nous vous garantissons un délai de réponse très rapide (endéans les 2 jours). Les données transmises via notre site www.icarus-services.lu sont sécurisées, elles ne peuvent donc pas être vues par des tiers. Les modalités pour l’installation de Camele'on, en vos bureaux ou à distance seront décidés ensemble, lors de la commande. Notre équipe support Icarus sera en mesure de répondre à toutes vos questions. Suite à l’installation de Camele'on, vous pourrez être formé sur le logiciel et sur ses différents modules.
Est-ce que je peux modifier ma commande ?
Vous venez de fixer un rendez-vous avec l’équipe d’ICarus It Services Luxembourg ? Si vous avez des questions concernant votre commande, vous pouvez contacter un de nos experts Sage Bob chez ICarus It Services. Nos collaborateurs vous aideront si vous voulez modifier ou annuler votre commande, ou encore y ajouter un produit. Concernant le logiciel Camele’on, nous sommes très souple dans la gestion des commandes. Au contraire, pour le logiciel Sage Bob 50, une modification de la commande est souvent plus compliquée. Toutefois, n’hésitez pas à nous contacter. Le logiciel Sage Bob 50 ou le logiciel Camele’on a été livré et configuré ? Nous vous invitons à contacter notre service client Icarus.
Est-ce que ICarus It Services propose ses services au Luxembourg ?
Oui, une grande partie de nos clients sont situés au Grand-Duché du Luxembourg. Nous sommes actifs dans tout le pays.
Quel est le délai de livraison de ma commande ?
Le délai de livraison est donné à titre indicatif. Nous faisons tout notre possible pour livrer votre commande dans les plus brefs délais. Le délai commence à courir le jour ouvré suivant le jour de la commande. Sage Bob 50 Le rendez-vous pour l’installation du logiciel Sage Bob 50 est souvent de 5 à 7 jours ouvrables. Dès que nous recevons votre commande, un collaborateur d’ICarus It Sevices prendra contact avec vous afin de planifier les rendez-vous de mise en place et le jour de la formation Sage Bob 50. Habituellement, une session de 2 à 4 heures est suffisante afin que vous puissiez démarrer et être autonome. Horus Office et Falco Le rendez-vous pour l’installation du logiciel de comptabilité Horus Office est souvent de 5 à 7 jours ouvrables. Dès que nous recevons votre commande, un collaborateur d’ICarus It Sevices prendra contact avec vous afin de planifier les rendez-vous de mise en place et le jour de la formation Horus Office et Falco. Camele’on Le rendez-vous pour la mise en place du logiciel Camele’on est souvent de 3 à 5 jours ouvrables. Dès que nous recevons votre commande, un membre de l’équipe d’ICarus It Sevices prendra contact avec vous afin de décider du jour de l’installation ainsi que prévoir une formation Camele’on, avec vos données. La formation Camele’on fait partie du forfait de départ, la session incluse est suffisante afin que vous puissiez démarrer et être autonome.
Est-ce que ICarus It Services propose des services à l’étranger ?
Oui, nous sommes actifs en Belgique et en France. Notre équipe support Sage Bob 50 et notre équipe support Camele’on parlent couramment Français, Anglais, Portugais et Italien. La maitrise de l’allemand n’est pas prise en charge à ce jour.
Je ne suis pas satisfait et je souhaite de l’aide sur Sage Bob 50
Nous vous proposons plusieurs possibilités pour avoir de l’aide Bob 50. Vous pouvez ainsi utiliser les moyens suivants : - Par téléphone au +352 28 80 482 - Par le formulaire de contact sur le site web d’ICarus It services (www.icarus-services.lu/contact) - Via l’adresse e-mail support@icarus-services.lu
Quel est le prix de Sage Bob 50 et Combien coute Bob 50 ?
Il existe plusieurs offres pour faire l’acquisition de Sage Bob 50. - La version Sage Bob 50 PME est destinée aux utilisateurs des PME. - La version Sage Bob Expert s’adresse aux experts du chiffres, les fiduciaires et bureaux comptables. - La version Sage Bob 50 ASBL est proposée aux asbl non assujettie à la TVA. Ces dernières peuvent bénéficier d’un prix promotionnel et plus avantageux. Chacune de ses versions (Bob 50 PME, Bob Expert et Bob 50 ASBL) est proposée soit en BASE, PACK ou PACK+. La différence concerne la déclaration Intrastat, la comptabilité générale ou la comptabilité analytique. Le prix de départ pour la version BOB 50 PME Base est de 859 € HTVA par an (logiciel et mise à jour incluse). Cette version Base inclut le logiciel Bob 50 qui vous permettra de générer la déclaration TVA, le fichier FAIA ainsi que la gestion des codes TVA nationaux et internationaux et ce pour 1 dossier (et 1 utilisateur). Bien entendu, il est possible d’acquérir plusieurs dossiers (pack de 5 dossiers, au prix de 341 € HTVA /an ou 1 dossier supplémentaire au prix de 175 €/an). Sage Bob Expert inclut un utilisateur et la gestion de 20 dossiers ou 1500 dossiers. Le prix Sage Bob Expert Base, 1 utilisateur et 20 dossiers est de 1126 € HTVA/an. À tout moment, il est possible d’effectuer un upgrade de version ou de package, moyennant le paiement d’un petit supplément. Le plus simple est de prendre contact avec votre personne de confiance chez ICarus It Services afin qu’il puisse vous poser quelques questions et identifier vos réels besoins. A ce moment, nous pourrons vous faire parvenir une offre de prix adapté et sur mesure. Nous vous proposons plusieurs possibilités pour recevoir une offre de prix Sage Bob 50. Vous pouvez ainsi utiliser les moyens suivants : - Par téléphone au +352 28 80 482 - Par le formulaire de contact sur le site web d’ICarus It services (www.icarus-services.lu/contact) - Via l’adresse email suivante : info@icarus-services.lu
Quel est le prix de Camele’on ?
Il existe plusieurs modules au sein du progiciel Camele’on (voir ici-bas) Le prix démarre à 75€/ mois. Veuillez prendre contact avec un membre de l’équipe ICarus It Services ou de In-Edit. Nous vous proposons plusieurs possibilités pour recevoir une offre de prix Camele’on. Vous pouvez ainsi utiliser les moyens suivants : - Par téléphone au +352 28 80 482 - Par le formulaire de contact sur le site web d’ICarus It services (www.icarus-services.lu/contact) - Via l’adresse email suivante : info@icarus-services.lu Découvrez les modules Camele’on® - Le CRM Camele’on permet de gérer vos contacts, clients, fournisseurs et relations - L’outil de gestion du temps (TimeSheet) et le module de facturation : Gestion des contrats, suivi des tâches, écran de supervisions, validation avec le principe des 4 eyes, facturation et gestion des rappels - Module Bookeepping Importer : permet de gérer l’injection de vos données Excel, CSV, TXT, etc.. directement au sein de Sage Bob 50 ou Sage 100 (Financier, Achat/Vente, OD, ...) - Génération de l’Ecdf : génération du bilan et dépot XML - Module Fiscalité : calcul d'impôt (modèle 100, 500, 506A, ...) Découvrez les modèles Camele’on® : - Modèles juridiques : rapport de gestion, PV AGO, ... - Modèles comptables : Comptes annuels et annexes aux comptes détaillées, ... - Modèles contractuels : Lettre de mission Français/Anglais et Allemand, ... - Modèles secrétariat social : contrat de travail, lettre de licenciement, ... - Le rapport ECDF : bilan - La BCL : S2.16, S2.17, … et CSSF - Les modèles AML : relation d’affaire, document BE, ... Chaque offre Camele’on doit faire l’objet d’une présentation et d’une offre adaptée et sur mesure en fonction de vos réels besoins. La solution est très modulable et évolutive.
Quel est le prix de Horus Office et Quel est le prix de Falco ?
Il existe plusieurs possibilités. Le prix démarre à 3.5€/ mois et par dossier. Le prix de l’utilisateur est de 350 € (coût unique). Veuillez prendre contact avec un membre de l’équipe ICarus It Services afin de recevoir une offre. Nous vous proposons plusieurs possibilités pour recevoir une offre de prix Horus. Vous pouvez ainsi utiliser les moyens suivants : - Par téléphone au +352 28 80 482 - Par le formulaire de contact sur le site web d’ICarus It services (www.icarus-services.lu/contact) - Via l’adresse email suivante : info@icarus-services.lu
Quel est le prix de Sage Cloud Demat ?
Il existe plusieurs possibilités, options et modules Cloud Demat. Le prix de départ est de 2900 € HTVA (coût unique), sans limite lié au nombre d’utilisateurs ou de volume de stockage de documents. A ce prix, il faudra ajouter les frais de 19€/ mois et par dossier (ce prix par dossier est dégressif en fonction du nombre de dossiers actifs). Veuillez prendre contact avec un membre de l’équipe ICarus It Services afin de recevoir une offre et demander une présentation. Une période de test vous sera offerte, en cas d’accord. Nous vous proposons plusieurs possibilités pour recevoir une offre de prix Sage Cloud Demat. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par email ou via notre site web : - Par téléphone au +352 28 80 482 - Par le formulaire de contact sur le site web d’ICarus It services (www.icarus-services.lu/contact) - Via l’adresse email suivante : info@icarus-services.lu
Quel est le prix de SecureBox ?
Il existe plusieurs possibilités, options et modules SecureBox. Le prix de départ est de 125 € HTVA/ mois ! Veuillez prendre contact avec un membre de l’équipe ICarus It Services afin de recevoir une offre et demander une présentation. Une période de test vous sera offerte, en cas d’accord. Nous vous proposons plusieurs possibilités pour recevoir une offre de prix Sage Cloud Demat. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par email ou via notre site web : - Par téléphone au +352 28 80 482 - Par le formulaire de contact sur le site web d’ICarus It services (www.icarus-services.lu/contact) - Via l’adresse email suivante : info@icarus-services.lu
Comment puis-je m’inscrire à la Newsletter et être informé des mises à jour ?
Recevez la Newsletter ICarus It Services dans votre boîte de réception et restez informé de tous les nouveautés et promotions sur les logiciels Sage Bob 50, Camele’on, Horus Office & Falco et Mercator ! Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en indiquant votre adresse email et en cliquant sur s'inscrire, en bas de page de notre site internet. Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment vous désinscrire de la newsletter. En effet, une fonctionnalité existe lorsque vous recevez une newsletter Icarus, tout en bas à droite, vous pouvez cliquer sur " se désabonner ".
Quelle est la différence entre Sage Bob 50 et Sage Bob Expert ?
- Sage Bob 50 est dédié aux PME (Petite et Moyenne Entreprise) et aux ASBL (Association Sans But Lucratif). - La version Sage Bob Expert s’adresse aux Experts du Chiffre. C’est-à-dire aux fiduciaires et aux bureaux comptables.
Est-ce que je peux disposer de Sage Bob Cloud ?
Sage Bob peut fonctionner sur un ordinateur portable, sur un serveur local ou sur un serveur Cloud. La version Sage Bob 50 fournie peut s’installer sur différente plateforme. A ce jour, il n’existe pas de version Sage Bob Cloud en mode SAAS (Software As A Services). Dans ce cas, si vous souhaitez travailler avec Bob 50 sur un serveur Cloud, vous êtes obligé de faire l’acquisition du logiciel Sage Bob et d’un serveur Cloud Privé ou Cloud Public afin d’y installer votre licence Bob 50.
Est-ce que je peux installer Bob 50 sur mon PC ?
Les ressources utiles sur votre ordinateur doivent être d’au moins un micro-processeur, 1 giga octets de mémoire Ram et 5 giga octets d’espace disque dur. À tout moment, vous pourrez déplacer votre licence Sage Bob. Il faudra installer le setup Bob 50 sur la nouvelle machine et insérer les codes licences délivré par ICarus It Services.
Est-ce Bob 50 génère l’ECDF ?
Sage Bob permet de générer la déclaration ECDF et de faire le dépôt sur MyGuichet. Lu. Pour cela, vous avez la possibilité de faire l’acquisition du module Sage Fista ou d’utiliser la solution Camele’on – logiciel pour la déclaration ECDF. Selon votre budget et vos besoins, vous pouvez faire appel à un Account Manager chez ICarus It Services. Nous serons heureux de pouvoir vous conseiller au mieux.
Est-ce que Sage BOB intègre la législation Luxembourgeoise ou Belge ?
Sage Bob 50 intègre le plan comptable belge et le plan comptable luxembourgeois (plan comptable normalisé 2011 et le plan comptable normalisé 2020). La saisie des pièces comptables se fait en deux législations avec Sage Bob 50. Soit en législation légale belge et/ou en législation légale luxembourgeoise. Il est toujours possible d'ajouter d'autres plans comptables, d'autres pays mais la liasse comptable et fiscale ne pourra pas être éditée à partir de ce logiciel. Bob 50 permet d’éditer la déclaration TVA et eTVA pour le dépôt sur MyGuichet .lu. La comptabilité Sage Bob génère aussi le fichier FAIA (Fichier d'Audit Informatisé de l'Administration de l'Enregistrement et des Domaines (AED)). Il n’est cependant pas possible de générer une déclaration IFRS
Comment obtenir la licence du logiciel Sage Bob ?
Pour obtenir une licence Sage BOB, vous pouvez vous adresser à ICarus It Services soit : - par email : info@icarus-services.lu ou support@icarus-services.lu - par téléphone au +352 28 80 482 Nous ferons une demande pour vous, auprès de notre fournisseur Sage.
Comment puis-je contacter le service support ICarus en cas de problème sur le logiciel BOB ?
Vous avez besoin de support ou d’une formation sur votre logiciel Sage Bob ? Vous pouvez vous adresser à ICarus It Services soit : - par email : support@icarus-services.lu - par téléphone au +352 28 80 482 Notre équipe support pourra prendre la main à distace sur votre poste grâce à l'application Teamviewer, téléchargeable sur la page " support " de notre site Icarus : www.icarus-services.lu/support
Comment utiliser le logiciel Sage BOB 50 ?
Il existe plusieurs tutoriels et manuels d’utilisation directement accessibles depuis l’application Sage Bob 50 ou encore sur la chaîne Youtube Icarus, où vous pourrez retrouver de courtes démonstrations vidéos sur plusieurs thèmes importants (générer une déclaration TVA, modifier la référence d'un tiers...). Vous pouvez également faire appel à notre équipe support Icarus pour des demandes de formations sur Sage BOB, à distance, dans vos bureaux ou encore dans notre salle de formation située dans nos locaux à Mondorf-Les-Bains. Nous organiserons rapidement ensemble un rendez-vous.
Est-ce possible d'installer Sage Bob 50 sur un ordinateur MAC ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous. Il est possible d’installer Bob 50 sur un cloud server et d’y avoir accès depuis votre MAC. Il est également possible de mettre en place un logiciel spécifique qui va émuler l’environnement Windows sur votre Mac, ce qui permettra de faire fonctionner votre Bob 50 sur MAC. A ce jour, Sage Bob 50 ne fonctionne pas directement sur MAC. Il est impossible de lancer le setup BOB à partir de Macintosh.
Est-ce que Bob 50 est compatible avec la dernière version Windows ?
Mise à jour de Windows et Sage BOB La dernière mise à jour de Windows empêche certains clients d'entrer dans leurs applications Sage BOB. Le message "BOB is unable to connect to the Sybase Advantage Server" apparait. Ce problème survient principalement chez les clients dont le server ADS est installé sur un pc en dernière version de Windows. La mise à jour de Windows a fermé des ports UDP qui nécessitent d'être ouverts pour le bon fonctionnement de Sage BOB. Il faut donc ajouter une règle dans le firewall sur les ports 138 et 2989 en UDP pour ads.exe. Attention cette opération doit être réalisée par un technicien compétent en la matière. Veuillez contacter ICarus It Services qui pourra rapidement vous aider (soit par email via info@icarus-services.lu, soit au numéro de téléphone +352 28 80 482)
Puis-je traiter les CODA, SWIFT, MT940 ou les fichiers CAMT053 au sein de Sage Bob 50 ?
Sage Bob 50 possède un module bancaire dans lequel il est possible de traiter automatiquement les opérations financières et préparer des enveloppes de paiement pour vos différentes banques ou via Multiline. Afin de répondre à la demande de plusieurs utilisateurs, la version 6.14 de Sage BOB permet de définir les frais de traitement des virements SEPA. Par défaut, les frais sont à charge du donneur d'ordre. Il s'avère que certaines banques considèrent que les virements SEPA doivent avoir des frais partagés. Si les frais ne sont pas partagés, ces banques réclament 8€ par ligne de virement dans les fichiers. Il convient donc que vous soyez vigilants avec les conditions émises par votre banque.
Quel logiciel de comptabilité choisir avec la législation luxembourgeoise et la législation belge
Nous disposons de plusieurs offres adaptées pour gérer votre comptabilité ou celle de vos clients, au quotidien. Nous pouvons organiser une démonstration Sage Bob 50 et/ou une démonstration de Horus Office et Horus Mobile. En fonction de votre méthode de travail, nous pourrons vous conseiller au mieux dans le choix de l’outil comptable.
Puis-je gérer des amortissements avec Sage Bob 50 (gestion des immobilisés) ?
Grace au module des immobilisés de Sage Bob, vous pouvez automatiser le traitement des opérations et la gestion de vos amortissements. L'équipe Icarus peut vous proposer une démonstration de ce module ainsi qu'une formation par la suite.
Puis-je digitaliser mes documents, factures via Sage Bob 50 ?
En effet, il existe plusieurs modules pour la gestion électronique des documents au sein de Sage Bob Comptabilité. Le module Bob Demat permet de traiter vos documents papiers et électroniques. Vous pouvez ainsi scanner vos factures d’achats et factures de ventes afin de les encoder automatiquement dans Bob 50. La solution Sage Cloud Demat, elle, vous donne accès à une plateforme collaborative et complète afin que les clients de la fiduciaire puissent envoyer ou déposer eux même, leurs documents. Ensuite, un moteur OCR permettra une saisie automatique au sein de Sage Bob.
Est-ce que Camele'on gère la fiscalité au Luxembourg ?
Le module Fiscalité du progiciel Camele'on se connecte directement à votre comptabilité. Il intègre une calculatrice discal pour le calcul des provisions d'impôts et de la réserve quinquennale. Nos modèles sont interconnectés et sont dotés d'un report des données d'une année à l'autre.
Je souhaite un CRM simple et efficace, adapté pour les fiduciaires et les bureaux comptables.
Notre progiciel Camele'on propose un module CRM, qui permet d'encoder les informations de vos prospects et clients dans une seule base de données. Il est relié à l'ensemble des autres modules et se trouve donc au cœur du système Camele'on
Est-ce que Camele’on intègre la gestion des contrats, des missions et des tâches pour la fiducia
N/A
Je recherche un outil de gestion du temps et un outil de facturation
Notre progiciel Camele'on propose un module Timesheet & Facturation, qui permet d'encoder le temps de vos collaborateurs et de gérer vos contrats et services définis avec vos clients.
Je recherche un logiciel pour générer les comptes annuels, les notes et annexes aux comptes
Notre progiciel de production documentaire, Camele'on, permet d'éditer et de générer des documents professionnels tels que vos documents comptables (comptes annuels et annexes aux comptes...). Il dispose d'une large librairie de modèles préconçus mais il peut également créer vos propres modèles de documents, personnalisés et sur mesure.
Je recherche un logiciel pour automatiser l’encodage comptable
N/A
Je recherche un outil pour éditer les rapports financiers
N/A
Existe-t-il un service support avec Icarus ?
L'équipe d'ICarus It Services s’applique à vous apporter un service de qualité et satisfaisant ! Lorsque vous avez un problème Sage Bob, une demande Camele’on ou une question Horus Office, vous pouvez nous contacter par email ou par téléphone gratuitement. Nous mettrons tout en œuvre afin de vous répondre et vous aider dans les plus brefs délais.
Est-ce Camele’on permet la génération de l’ECDF à déposer sur MyGuichet Luxembourg ?
N/A
Quels moyens de paiement puis-je utiliser lors de l'achat d'un produit chez Icarus ?
Habituellement, nous vous faisons parvenir une facture à payer 15 jours après la livraison de votre commande (logiciel ou service de prestation).
Comment puis-je communiquer mes nouvelles données professionnelles à ICarus It Services ?
Pour modifier vos coordonnées, veuillez prendre contact avec notre service client Icarus. Veuillez nous indiquer votre numéro de TVA, et nous serons ravis de vous aider.
Comment recevoir les informations sur les nouveautés Sage Bob 50, Camele’on et Horus Office ?
Vous pouvez vous inscrire à la newsletter Icarus It Services, soit en nous effectuant la demande par email (info@icarus-services.lu) soit en cliquant directement sur " s'inscrire à la newseltter " tout en bas de notre site internet. Vous recevrez ponctuellement des informations sur les nouveautés de nos différents logiciels. Vous pouvez également suivre Icarus IT Services sur nos réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Youtube) pour vous tenir informé : @icarusitservices
Existe-t-il des postes vacants chez ICarus It Sevices ?
ICarus It Services est régulièrement à la recherche de nouveaux collaborateurs afin de renforcer ses équipes. Vous souhaitez rejoindre notre équipe de vente ou notre équipe technique ? ICarus vous offre un emploi avec des perspectives d’avenir au sein d'une entreprise jeune et dynamique en plein développement. Vous retrouverez tous les postes vacants chez ICarus It Services dans la rubrique "Jobs" de notre site web.
Où se situe les bureaux de Icarus It Services ?
Nos bureaux sont situés au Grand-Duché de Luxembourg, plus précisément au 22, Avenue Francois Clément, L-5612 Mondorf-Les-Bains. Nous disposons également d’une salle de formation qui nous permet de vous accueillir lors de nos académies Sage Bob, formations Camele’on et démonstrations Horus Office & Falco.
Existe-t-il des fraudes liées à Icarus sur internet ?
Vous avez reçu un e-mail vous promettant un cadeau incroyable en cliquant simplement sur un lien ? Il s'agit de pratiques frauduleuses. De tels faux messages peuvent également apparaître sur Facebook ou LinkedIn. Les fraudeurs utilisent alors le nom ICarus It Services pour proposer de faux bons d'achat ou des promotions qui n'existent pas. Les promotions et concours organisés par ICarus It Services sont toujours annoncés sur notre site web. Nous ne vous demanderons jamais par e-mail d'effectuer un paiement ou de nous communiquer vos coordonnées bancaires. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre service client. Nos collaborateurs vous diront si l'offre provient effectivement de chez nous.