Conditions générales

Conditions générales

Conditions générales de vente

Sauf convention contraire écrite de notre part, les présentes conditions sont les seules applicables à tous nos contrats et à tous nos engagements. Il en va de même dans le cas où les conditions du client sont contradictoires à celles reprises ici, par ICarus IT Services Sarl.

Nos offres sont rédigées de bonne foi et sans engagement de notre part. Une copie de la présente offre vous est expédiée par courrier, avec mention de nos conditions générales de vente au verso. Ces conditions générales sont également disponibles sur le site www.icarus-services.lu. Les commandes doivent nous être remises par écrit et ne deviennent définitives qu'après acceptation formelle de notre part.

La signature de nos offres ou confirmation de commande implique que le client a lu et accepté les conditions générales de vente se trouvant sur le site Internet d’ICarus It Services Sarl (www.icarus-services.lu), et accepte également toutes les clauses de restrictions de responsabilité y contenues.

Les délais de livraison ne sont donnés à titre indicatif et sans aucun engagement de notre part. Nous déclinons tout paiement de pénalité pour retard dans la fourniture de nos services et/ou mise à disposition de logiciel informatique. Le client ne pourra pas invoquer le retard éventuel pour annuler sa commande.

Les livraisons sont effectuées en fonction de nos disponibilités et celle de nos fournisseurs. Nous nous réservons le droit de procéder à des livraisons partielles.

Il est de la responsabilité du client de nous délivrer, lors d’une prestation, tous les droits d’accès nécessaires, en vue d’atteindre la finalité de la prestation.

Nos prix sont les prix nets et hors TVA. Les prix appliqués par ICarus It Services Sarl, sont les prix de vente officiels du constructeur, de l’éditeur, en vigueur le jour de la commande du client, quelles que soient les modifications qui pourraient avoir lieu par la suite. Toute commande non entièrement exécutée (peu importe la raison) à la date prévue et dont le prix subi une modification de la part du fournisseur, sera facturée pour le solde, au prix en vigueur et modifié. Le prix pourra faire l’objet d’une indexation conformément aux modalités prévues dans les Conditions Générales d’Utilisation et d’Abonnement d’un Progiciel Sage, Mercator, Camele’on (In-Edit) ou tout autre logiciel commercialisé par Icarus It Services.

Toutes nos prestations sont facturées hebdomadairement et par état d’avancement et la facturation est annuelle et anticipée.

A la signature de l'offre Icarus par le client, la facturation est annuelle et anticipée avec prise d'effet du contrat à la signature de la commande.

Nos factures sont payables au comptant, TVA comprise, dans les 15 jours à compter de la date de la facture. Toute facture non payée à l'échéance porte de plein droit et sans mise en demeure, un intérêt de 15 % par année.

En outre et sans préjudice de ce qui précède, le simple fait du non-paiement d'une facture à échéance, entraîne de plein droit et sans mise en demeure le paiement à titre de dommages et intérêts forfaitaires d'une somme égale à 20 % du montant restant dû avec un minimum de 100 euros.

Le défaut de paiement d'une facture à son échéance ou d'une mensualité en cas de paiements échelonnés, rend immédiatement exigible, sans mise en demeure préalable, l'intégralité des sommes dues et nous autorise à suspendre toute fourniture, outre de considérer le contrat comme résolu de plein droit.

Nous nous réservons le droit, même après exécution partielle d'un marché, d’exiger de l'acheteur une garantie, agréée par nous, de la bonne exécution de ces engagements.

Les marchandises vendues et tous les accessoires restent notre propriété exclusive jusqu'à paiement complet du prix, des intérêts de retard éventuels et tous les accessoires. Il est interdit à l'acheteur soit de vendre, soit de donner en gage à un tiers, le matériel vendu et en tout cas d’en disposer de quelque manière que ce soit, avant d’en avoir payé intégralement le prix de vente. Toutefois, la charge des risques est transférée au client dès l'instant de la livraison.

Le client connaît les spécifications, possibilités et restrictions du matériel faisant objet de la vente. Nous garantissons le fonctionnement de notre matériel conformément aux spécifications s'y rapportant.

Il est de la responsabilité du client d'utiliser le matériel prérequis pour l'utilisation correcte des solutions commandées et par rapport aux prescriptions de l’Editeur du logiciel concerné. Nous entendons par matériel : le(s) scanner(s), le(s) serveur(s), les ordinateur(s)/station(s) de travail, les connexion(s) réseau(x) Interne et Externe et tous autres solutions ou matériels qui est nécessaires au bon fonctionnement de la solution globale commandée.

Notre garantie n'est en aucun cas applicable en cas d'utilisation incorrecte ou inadaptée, en cas d’erreurs des utilisateurs, manque d'entretien, ou intervention d'un tiers sur le matériel vendu. Notre responsabilité est limitée à notre choix au remplacement dans les meilleurs délais ou à la réparation du matériel défectueux, à l'exclusion de tout autre indemnité pour quelque cause que ce soit, dommage direct ou indirect, pouvant subvenir aux personnes ou aux biens à la suite de l'utilisation du matériel. Pour être recevables, les réclamations pour défaut apparent ou de non-conformité doivent nous être signalées par écrit dans les huit jours de la livraison du matériel. Toute réclamation pour vice caché doit nous être notifiée par lettre recommandée dans les huit jours de la survenance du défaut et sa prise en considération est subordonnée à l'absence de tout retard de paiement dans le chef du client.

Nous garantissons notre matériel dans les limites et suivant les conditions précisées dans notre offre. A défaut de spécifications dans l'offre, notre garantie est en tout état de cause limitée à six mois à dater de la livraison. Le client est seul responsable d'effectuer les tests nécessaires et d’apprécier le caractère opérationnel du logiciel.

Tous les droits d'auteur et les protections industrielles et commerciales actuels et futurs sur les programmes cédés au client, ainsi que sur les documents d'information et de spécification donnés dans le cadre d'un contrat restent notre propriété. Ils doivent être traités de manière confidentielle par l'acheteur et ne peuvent être ni révélés ni cédés à un tiers sans notre accord écrit préalable et l'acheteur ne pourra en prendre copie, sous peine d'une indemnité au moins égale à dix fois le prix de vente.

En cas d’annulation d'une commande en cours d’exécution par le client, nous avons le droit d'exiger une indemnité qui pourra s’élever jusqu'à 25 % de la commande totale et en outre une indemnité de 30 % du prix à titre d’indemnité de dédit.

Clause de résiliation : nos contrats sont conclus pour une durée minimale d'un an (12 mois) et est reconduit tacitement d'année en année. Nos contrats sont résiliables annuellement moyennant un préavis donné par lettre recommandée au moins trois mois avant la date anniversaire de renouvellement dudit contrat.

Toutes les communications et formations se feront en Français ou accessoirement en Anglais.

Tous les litiges généralement quelconques résultant directement ou indirectement des contrats conclus avec le client sont de la compétence exclusive des tribunaux de Luxembourg. Nous nous réservons le droit de porter la contestation devant tout autre tribunal compétent. Quel que soit le lieu d’établissement de l’acheteur, la loi luxembourgeoise est seule applicable en cas de litige avec Icarus It Services Sàrl.