Icarus IT Services Actualités & Blog

Comment effectuer les adaptations pour le Brexit dans Sage Bob 50 ?

Sage BOB considère les tiers de la Grande-Bretagne comme des tiers internationaux à partir du 01/01/2021 sans avoir à modifier quoi que ce soit dans la configuration des fiches des tiers.

La législation européenne continue de s'appliquer en Irlande du Nord uniquement pour le transfert de biens, ce qui impacte donc la déclaration intracommunautaire des biens (Intracom) et l'Intrastat.

Si vous effectuez des transferts de biens avec des tiers localisés en Irlande du Nord, vous devez remplacer le code pays lié au numéro de TVA GB par XI pour les documents légaux à partir de 2021.
Que votre tiers soit localisé en Grande-Bretagne ou en Irlande du Nord, vous devez modifier la configuration des éléments comptables définis par défaut dans les fiches signalétiques des tiers.
Vous devez adapter les imputations comptables par défaut existantes avec des codes TVA internationaux. Le regroupement des documents créés initialement avec des codes TVA européens en 2020 gardent les codes TVA du document initial.

Effectuez les adaptations lié au Brexit avec Sage Bob 50 ?
Au niveau Bob, vous devez disposer des versions Sage BOB 6.12 ou 6.13 pour gérer correctement les tiers localisés au Royaume-Uni.
La déclaration Intrastat n'autorise plus le code pays GB.


Actualités & Blog
  +352.24.55.95.07
Réf.: Comment effectuer les adaptations pour le Brexit dans Sage Bob 50 ? (Actualités & Blog)
[Recopiez le CAPTCHA]   asoudo 
  Assistance